La période des transferts continue et Manchester United enregistre un nouveau départ de son effectif, celui de Shola Shoretire.
Intégré dans l’équipe première de Manchester United à seulement 16 ans sous Ole Gunnar Solskjaer en été 2020, le milieu offensif anglais n’aura jamais réussi à percer au sein de celle-ci malgré les changements d’entraineurs. Au total, il ne sera apparu qu’à 5 reprises (jamais sous Erik ten Hag) avec l’équipe senior et a davantage joué avec l’équipe réserve, dont il était régulièrement le capitaine. L’international anglais U19, qui portait le n° 47 au sein des Red Devils, s’en va ainsi pour relever un nouveau défi.
Shola Shoretire a décidé de relever ce nouveau défi en Grèce, où il a rejoint le PAOK Salonique, récemment couronné champion de Grèce. Il vient renforcer le milieu de terrain de l’écurie grecque et pourrait jouer la Champions League en cas de qualification du PAOK pour la phase de ligue de la compétition. Shoretire a opté pour le même numéro qu’à United, le n° 47, et a signé au PAOK pour 4 ans.
Shola Shoretire devient le 5e joueur à quitter Manchester United en fin de contrat cet été après Anthony Martial, Raphaël Varane et d’autres produits de l’Académie, Brandon Williams et Omari Forson.
Bonne chance Shola !