Dans les mouvements de toute dernière minute, on appelle Jadon Sancho ! Manchester United ont annoncé ce samedi que le départ du Red Devil avait bien été acté hier soir.
Après un différend rendu public avec Erik ten hag, l’ailier anglais avait été écarté de l’équipe pour raisons disciplinaires en septembre de l’année dernière mais avait ensuite trouvé une porte de sortie en janvier, obtenant un départ en prêt au club où il avait explosé, au Borussia Dortmund. Après avoir rattrapé son manque de rythme, le joueur de 24 ans s’est rapidement imposé comme un titulaire et élément clé du club allemand, apparaissant à 21 reprises en jaune et noir avec 3 buts et 3 assists à son actif. Si le BVB n’a terminé que 5e de Bundesliga, le club de la Ruhr aura tout de même été jusqu’en finale de Champions League, avant de s’incliner face au Real Madrid.
A son retour d’Allemagne, le n° 25 des Red Devils a réglé ses différends avec son entraineur et a participé à l’intégralité de la pré-saison du club de Manchester. Cependant, Sancho ne figurait pas sur les dernières feuilles de match car des négociations étaient en cours avec plusieurs clubs. Jadon Sancho s’en va bel et bien et il rejoint Chelsea dans sa Londres natale. Jadon Sancho rejoint officiellement sous forme de prêt pour la durée de la saison mais une clause d’obligation d’achat a été intégrée. Celle-ci s’élève à plus de 20 millions d’euros et s’activera automatiquement si Chelsea termine entre la 1ère et la 14e place à l’issue de la saison. Autant dire que les chances que Sancho revienne à Old Trafford sont minimes.
Bonne chance à Londres, Jadon !