Manchester United renoue avec la victoire à Southampton

Après deux défaites consécutives en Premier League dont une à domicile contre les rivaux de Liverpool, les supporters attendaient Manchester United au tournant. Les Red Devils se sont déplacés à Southampton et n’ont pas déçu.

Instagram will load in the frontend.

Manchester United a tenté de dominer la rencontre dès le coup d’envoi mais se fait surprendra par quelques occasions des Saints. Le tournant survient après la demi-heure de jeu, Southampton se voyant attribuer un pénalty, qui sera arrêté par André Onana. Peu de temps après, c’est bien United qui ouvre le score sur un but acrobatique de Matthijs De Ligt sur corner. C’est encore une fois à la suite d’un corner que Marcus Rashford place un ballon avec précision pour faire le break avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, les Red Devils sont beaucoup plus dans le contrôle et se créent plusieurs occasions. Après un temps fort de Southampton qui tentent de revenir dans le jeu, les Sainst se voient réduits à 10 et cela devient mission impossible. Alejandro Garnacho plantera même un 3e but dans les arrêts de jeu pour sceller la victoire mancunienne.

Southampton 0 – 3 Manchester United

Line-up : André Onana ; Diogo Dalot, Lisandro Martinez, Matthijs De Ligt, Noussair Mazraoui ; Christian Eriksen, Kobbie Mainoo, Bruno Fernandes (C) ; Marcus Rashford, Amad Diallo, Joshua Zirkzee

Remplacements : Harry Maguire (73′ pour Mazraoui), Manuel Ugarte (73′ pour Eriksen), Alejandro Garnacho (73′ pour Rashford) ; Jonny Evans (774 pour Martinez) ; Casemiro (87′ pour De Ligt)

Buts : Matthijs De Ligt 35′ (0-1), Marcus Rashford 41′ (0-2), Alejandro Garnacho 90’+6 (0-3)

Assists : Bruno Fernandes, Amad Diallo, Diogo Dalot

Cartons jaunes : Kobbie Mainoo 26′ ; Christian Eriksen 57′, Bruno Fernandes 68′, Maxwel Cornet 71′, Harry Maguire 75′

Carton rouge : Jack Stephens 79′

Le prochain match de Premier League sera dans une semaine, le samedi 21 septembre 2024, avec un déplacement sur le terrain de Crystal Palace. D’ici là, les Red Devils joueront aussi face à Barnsley le mardi 17 septembre dans le cadre du 3e tour de la Carabao Cup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait