L’attente n’aura pas été très longue. A peine 4 jours après le renvoi d’Erik ten Hag du poste d’entraineur principal de l’équipe première, Manchester United a choisi son remplaçant : Ruben Amorim.
Le coach portugais de 39 ans est actuellement l’un des entraineurs les plus courtisés du marché et, pour cause, il est l’un des jeunes entraineurs avec le plus de succès ces dernières années. Après une Coupe de la ligue portugaise durant un bref passage au SC Braga en 2019/2020, Rúben Amorim a pris les rênes du Sporting Lisbonne en mars 2020 et entrainait le club de la capitale portugaise depuis lors. Avec le Sporting, Amorim a remporté le championnat portugais dès sa première saison en 2020/2021, le premier titre de champion du club en 19 ans, avant de décrocher un nouveau titre de champion la saison dernière. A Lisbonne, le coach portugais a aussi remporté à deux reprises la Coupe de la ligue portugaise ainsi que la Supercoupe du Portugal à une occasion.
Rúben Amorim deviendra officiellement l’entraineur de Manchester United le 11 novembre prochain, alors que le club a déboursé 11 millions d’euros pour casser son contrat avec le Sporting Lisbonne en pleine saison. D’ici là, pour la trois prochains matchs, Ruud Van Nistelrooy continuera d’être l’entraineur principal par intérim. Rúben Amorim signe un contrat le liant au club jusqu’en juin 2027, avec une option pour une année supplémentaire activable par le club.