Manchester United sort son carré d’as et étrille Everton

Ce dimanche 1er décembre était le premier match à domicile en Premier League avec Ruben Amorim sur le banc. Manchester United recevait Everton pour une rencontre à leur portée sur papier.

Manchester United tentent de dominer la rencontre dès le coup d’envoi mais le match reste disputé. Toutefois, les Red Devils se créent de plus en plus un chemin vers le but et c’est Marcus Rashford qui ouvre le score peu de temps après la demi-heure de jeu. A peine 7 minutes plus tard, les Red Devils s’assurent de faire le break avant la mi-temps et repartent aux vestiaires sur un score de 2-0 grâce au but de Joshua Zirkzee. EN deuxième période, United n’enlève pas le pied de l’accélérateur et Marcus Rashford n’a besoin que de 20 secondes pour mettre le 3-0 au fond des filets. Le score sera définitivement bouclé quand Joshua Zirkzee plante le 4-0. Des buts pour Rashford, deux pour Zirkzee, deux assists pour Bruno Fernandes et deux pour Amad Diallo : les Red Devils ont sorti leur carré d’as et n’ont fait qu’une bouchée des Toffees.

Manchester United 4 – 0 Everton

Line-up : André Onana ; Lisandro Martinez, Matthijs De Ligt, Noussair Mazraoui ; Diogo Dalot, Kobbie Mainoo, Casemiro, Amad Diallo ; Bruno Fernandes (C), Marcus Rashford, Joshua Zirkzee

Remplacements : Luke Shaw (56′ pour Martinez), Harry Maguire (56′ pour De Ligt) ; Manuel Ugarte (66′ pour Casemiro), Alejandro Garnacho (66′ pour Fernandes) ; Mason Mount (80′ pour Mainoo)

Buts : Marcus Rashford 34′ (1-0), Joshua Zirkzee 41′ (2-0) ; Marcus Rashford 46′ (3-0), Joshua Zirkzee 64′ (4-0)

Assists : Bruno Fernandes (2), Amad Diallo (2)

Cartons jaunes : Vitaly Mykolenko 39′ ; Kobbie Mainoo 49′, Lisandro Martinez 51′, Idrissa Gueye 57′, Ashley Young 68′

Avec cette victoire, Manchester United monte de 3 places au classement et repasse dans la première moitié de tableau. Les Red Devils sont désormais 9e et ne comptent plus que 3 points de retard sur le top 4. La prochaine rencontre sera un véritable test pour Ruben Amorim et ses hommes car Man United ira affronter Arsenal ce mercredi 4 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait