Le mercato Detective 2023 de Manchester United est définitivement mouvementé. Après les arrivées de Mason Mount et Andre Onana, les premières ventes de joueurs commencent à tomber, et aujourd’hui c’est Alex Telles qui quitte le club.
Ne rentrant pas dans les plans d’Erik ten Hag à un poste pourvu en suffisance, l’arrière gauche Alex Telles a définitivement quitté Manchester United après trois ans passés au club depuis son transfert du FC Porto en 2020. Déjà en manque de temps de jeu il y a un an, le Brésilien était parti en prêt pour toute la saison 2022/2023 dans le club espagnol du FC Séville. Jouant 38 matchs avec le club andalou (3 assists), il a aussi décroché l’Europa League avec celui-ci en juin dernier. Joueur régulier en équipe nationale brésilienne, Telles avait aussi participé à la Coupe du Monde 2022 avec son pays.
Alex Telles part en Arabie saoudite
Toutefois, même si sa saison 2022/2023 fut plutôt bonne au final, le joueur de 30 ans est parti tenter une toute autre aventure. L’ex-n°27 des Red Devils s’en est effectivement allé, comme beaucoup cet été, en Arabie saoudite, où il a rejoint Al Nassr pour 4 millions d’euros. Retrouvant un autre ancien Red Devil, Cristiano Ronaldo, il aura à coeur d’aider les vices-champions de Saudi Pro League à décrocher le sésame cette saison.