Un autre Brésilien ne portera plus le maillot des Red Devils. Le club mancunien a annoncé aujourd’hui le départ de son milieu de terrain Fred.
Le médian brésilien de 30 ans avait rejoint Manchester United en 2018 en provenance du Shakhtar Donetsk et s’en va ainsi après cinq ans passés au club. Ayant eu certes un rôle moins important la saison dernière que sous Ole Gunnar Soskjaer et Ralf Rangnick, l’ex-n° 17 aura tout de même démontré son talent et son utilité à plusieurs reprises en 2022/2023, notamment durant le match d’Europa League contre le FC Barcelone, dont il fut un des buteurs. International brésilien régulier, il avait notamment fait le voyage avec la Seleçao au Qatar pour la Coupe du Monde 2022, où il avait participé au parcours des brésiliens jusqu’en quart de finale.
Fred signe à Fenerbahçe
Après cinq ans en Angleterre, Fred continuera sa carrière en Turquie. Il rejoint en l’occurence le club d’Istanbul Fenerbahçe, vice-champion de Super Lig, pour un montant dépassant les 9 millions d’euros. Fred vient renforcer une équipe qui tentera d’obtenir le titre de champion de Turquie et d’avoir une bonne campagne européenne, après avoir notamment vendu leur pépite Arda Güler au Real Madrid.
Au total, Fred est déjà le quatrième joueur à être vendu par Manchester United cet été après Zidane Iqbal, Alex Telles et Anthony Elanga.