Eric Bailly quitte Manchester United

Le mercato estival étant terminé dans la plupart des pays, ce n’est pourtant pas le cas partout. Cela donne l’occasion à un autre joueur de Manchester United de partir : Eric Bailly.

Instagram will load in the frontend.

Joueur n’ayant pas joué sous Erik ten Hag jusqu’à présent, Eric Bailly est revenu de prêt cet été. Le défenseur central de 29 ans avait opté pour un départ – sous la forme d’un prêt – pour la saison 2022/2023 après avoir échoué à s’imposer dans le onze de base les précédentes saisons. Souffrant de blessures à répétition et écopant d’une longue suspension à la suite d’un carton rouge, Bailly aura joué 23 matchs avec l’Olympique de Marseille, en France. Cela n’aura pas été suffisant pour convaincre le club d’activer l’option d’achat, et le défenseur ivoirien est ainsi de retour à Manchester. Le défenseur aura également joué les matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire plus tôt en 2023.

Direction la Turquie pour Eric Bailly

La situation du n° 3 des Red Devils n’aura toutefois pas changé à son retour de prêt et Bailly quitte le club après sept ans passés à Manchester. Le joueur et le club se sont arrangés à l’amiable pour casser le contrat de l’international ivoirien, lui permettant de signer dans un nouveau club en Turquie. Bailly signe pour la saison 2023/2024 à Besiktas, club qui voudra tenter d’arrêter la suprématie de Fenerbahçe et Galatasaray en championnat ainsi que faire une bonne campagne en Europa Conference League, compétition pour laquelle le club turc s’est récemment qualifié.

Eric Bailly est le deuxième joueur de Man U à partir en Turquie cet été après Fred, qui a rejoint les rivaux du Besiktas, Fenerbahçe. Au total, il est le dixième joueur appartenant au club à partir de manière permanente après Fred mais aussi Anthony Elanga (Nottingham Forest), Dean Henderson (Crystal Palace), Teden Mengi (Luton Town), Zidane Iqbal (FC Utrecht), Alex Telles (Al-Nassr), David De Gea, Phil Jones et Axel Tuanzebe.

Pensez-vous que le départ de Bailly est une bonne chose ? Va-t-il réussir à Istanbul ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait