Manchester United reprendra la compétition le 16 septembre avec un match de Premier League contre Brighton. D’ici là, nous sommes en pleine pause internationale, l’occasion pour 17 joueurs de Manchester United de joueur avec leurs équipes nationales respectives.
Ecosse
Scott McTominay est une nouvelle fois sélectionné avec l’équipe nationale écossaise. Les Ecossais se déplaceront d’abord à Chypre dans le cadre des éliminatoires pour l’EURO 2024 (groupe A), puis affronteront l’Angleterre en match amical, où McTominay affrontera deux de ses coéquipiers pour célébrer les 150 ans du premier match international de football, qui opposait les deux nations en 1872.
Angleterre
Harry Maguire et Marcus Rashford ont été sélectionnés avec les Three Lions. L’Angleterre jouera d’abord un match de qualification pour l’EURO 2024 avec une déplacement en Ukraine, avant de joueur le match amical de jubilé face à l’Ecosse de Scott McTominay.
A noter que deux habitués des Three Lions, Luke Shaw et Mason Mount, sont actuellement blessés et donc non sélectionnés.
Turquie
La nouvelle recrue Altay Bayindir a été convoqué avec l’équipe nationale turque. La Turquie jouera tout d’abord un match de qualification pour l’EURO 2024 (groupe D) face à l’Arménie avant de recevoir le Japon dans le cadre d’un match amical.
Suède
Capitaine de sa sélection nationale, Victor Lindelöf jouera avec la Suède dans les prochains jours. Les Suédois joueront deux matchs de qualification pour l’EURO 2024 (groupe F), avec un déplacement en Estonie et un match contre l’Autriche.
Danemark
Capitaine de sa sélection également, Christian Eriksen jouera avec le Danemark et sera rejoint cette fois-ci par un autre Red Devil, la nouvelle recrue Rasmus Hojlund. Les Danois joueront deux matchs de qualification pour l’EURO 2024 (groupe H), avec un match contre Saint-Marin et un déplacement en Finlande.
Irlande du Nord
Jonny Evans, de retour à Manchester United, fera partie de la sélection nord-irlandaise. L’Irlande du Nord jouera deux matchs dans le cadre des éliminatoires de l’EURO 2024 (groupe H), avec des déplacements en Slovénie et au Kazakhstan.
Portugal
Le capitaine des Red Devils Bruno Fernandes et Diogo Dalot voyageront tous deux avec le Portugal. Ils joueront deux matchs de qualification pour l’EURO 2024 (groupe J), avec un déplacement en Slovaquie et un match contre le Luxembourg.
Argentine
Lisandro Martinez et Alejandro Garnacho joueront tous deux avec l’Argentine. L’albiceleste jouera deux matchs dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, avec un match contre l’Equateur suivi d’un déplacement en Bolivie.
Brésil
Casemiro a été sélectionné avec l’équipe nationale brésilienne. La Seleçao jouera deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, avec un match contre la Bolivie et un déplacement au Pérou.
Antony, à la suite des récentes accusations de violence conjugale, était initialement sélectionné avant d’être retiré de la liste. Il restera donc à Manchester.
Uruguay
Facundo Pellistri jouera avec l’équipe nationale uruguayenne. La Celeste jouera deux matchs dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, avec un match contre le Chili suivi d’un déplacement en Equateur.
Cameroun
Le nouveau gardien des Red Devils André Onana fait son retour avec l’équipe nationale camerounaise. Le Cameroun jouera son dernier match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (groupe C), en recevant le Burundi.
Tunisie
Hannibal Mejbri jouera une nouvelle fois avec la Tunisie. Les Tunisiens joueront un match dans le cadre de la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (groupe J), face au Botswana. Les Tunisiens sont déjà mathématiquement qualifiés. Ils joueront ensuite un match amical en Egypte.
Maroc
La nouvelle recrue Sofyan Amrabat a répondu à l’appel de la sélection nationale marocaine. Les Marocains joueront leur dernier match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (groupe K), bien que mathématiquement qualifiés, avec un match contre le Libéria. Ils affronteront ensuite le Burkina Faso en match amical.
Tyrell Malacia (Pays-Bas) et Amad Diallo (Côte d’Ivoire), tous deux blessés, n’ont naturellement pas été appelés par leurs équipes nationales. Jonny Evans (Irlande du Nord) n’a pas non plus été appelé.