Même adversaire, mais résultat totalement différent : Manchester United recevait Crystal Palace ce samedi 30 septembre pour la deuxième fois en une semaine. Après avoir éliminé Crystal Palace en Carabao Cup, les Red Devils comptaient bien s’imposer à nouveau, mais malheureusement ils enchainement sur une deuxième défaite consécutive en championnat.
Manque de réalisme et faiblesses sur les phases arrêtées
Pour ce septième match de championnat, Erik ten Hag avait réalisé quatre changements dans le onze de base par rapport à celui qui avait été aligné en Carabao Cup. En défense, Victor Lindelöf revenait dans le onze de base à la place de Harry Maguire, aux côtés de Raphaël Varane dans l’axe de la défense tandis que Diogo Dalot était toujours aligné à droite, André Onana au goal et Sofyan Amrabat à l’arrière gauche, en dépannage au vu des absences conjuguées de Luke Shaw, Tyrell Malacia et Sergio Reguilon.
Les principaux changement survenaient devant. Le capitaine Bruno Fernandes était de retour dans la composition en milieu offensif à la place de Hannibal Mejbri et devant la même paire de médians que mercredi, Mason Mount et Casemiro. Alors que Facundo Pellistri était une nouvelle fois titularisé sur l’aile droite, Marcus Rashford était de retour à gauche à la place d’Alejandro Garnacho, et Rasmus Hojlund était de retour en pointe à la place d’Anthony Martial.
C’était une équipe de Crystal Palace totalement remaniée que Manchester United affrontait par rapport à celle de mercredi en Carabao Cup. Cela n’empêche pas les Red Devils d’avoir plus de 75% de possession de balle dès le coup d’envoi, avec également une nette domination en terme d’occasions, même si celle-ci n’arrivent pas à terminer positivement. Crystal Palace aura été dangereux essentiellement à la suite de coups de pied arrêtés et ils marqueront même à la 25e grâce à Joachim Andersen. Le score était de 0-1 à la mi-temps et les Red Devils vivront une deuxième mi-temps similaire, n’arrivant à concrétiser aucune occasion. Résultat final : défaite à Old Trafford 0-1 face à Crystal Palace.
Manchester United s’enfonce dans le ventre mou
Signant une quatrième défaite en sept matchs, les Red Devils se font dépasser par Crystal Palace au classement, alors cependant ce temps-là, plusieurs équipes déjà placées en haut de tableau ont confirmé leurs positions. Arsenal est allé se balader à Bournemouth (0-4), Newcastle United l’ont emporté sur Burnley (2-0), West Ham se sont imposés contre Sheffield (2-0) et dans les deux grosses affiches de haut de tableau, ce sont Aston Villa (un étonnant 6-1 contre Brighton) et Tottenham (2-1 contre Liverpool) qui ont gagné. A noter également : les champions de Manchester City ont subi leur première défaite de la saison, s’inclinant 2-1 à Wolverhampton.
Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 7 :
- Aston Villa 6 – 1 Brighton HA
- Bournemouth 0 – 4 Arsenal
- Everton 1 – 2 Luton Town
- Manchester United 0 – 1 Crystal Palace
- Newcastle United 2 – 0 Burnley
- West Ham United 2 – 0 Sheffield United
- Wolverhampton Wanderers 2 – 1 Manchester City
- Tottenham Hotspur 2 – 1 Liverpool
- Nottingham Forest 1 – 1 Brentford
- Fulham 0 – 2 Chelsea
Chutant d’une place pour laisser Crystal Palace filer devant, Manchester United est actuellement 10e de Premier League et ne chute pas dans la deuxième moitié du tableau grâce au nul entre Nottingham et Brentford et à la défaite de Fulham.
Le prochain match de championnat pour Manchester United et ainsi tenter de redresser la situation sera la venue de Brentford à Old Trafford ce samedi 7 octobre 2023. D’ici là, un autre défi attendra les Red Devils, qui recevront Galatasaray en Champions League ce mardi 3 octobre.