Après une défaite à Munich il y a deux semaines et sortant également d’une défaite en championnat, Manchester United recevait Galatasaray dans le cadre de la deuxième journée de Champions League avec la ferme intention de gagner.
Man U peine à retrouver la victoire à Old Trafford
Pour ce deuxième match de Champions League, Erik ten Hag avait opté pour un seul changement par rapport à l’équipe qui s’était inclinée en championnat contre Crystal Palace le week-end dernier. Ce changement survient dans le milieu de terrain, le coach néerlandais décidant de titulariser Hannibal Mejbri dans le milieu de terrain aux côtés de Mason Mount et Casemiro, voyant le capitaine Bruno Fernandes glisser sur le côté droit à la place de Facundo Pellistri, composant un trio offensif avec Marcus Rashford à gauche et Rasmus Hojlund en pointe. La Défense était inchangée avec Victor Lindelof et Raphaël Varane dans l’axe, Sofyan Amrabat à gauche, Diogo Dalot à droite et André Onana dans les cages.
L’ambiance était électrique à Old Trafford face aux champions de Turquie et United domine dans les premières minutes, au point d’ouvrir le score à la 17e minute de jeu, voyant le centre tendu de Marcus Rashford trouver la tête de Rasmus Hojlund. Comme trop de fois cette saison cependant, les Red Devils, à la suite d’une erreur défensive, encaisseront peu de temps après, voyant Galatasaray égaliser à la 23e grâce à Wilfried Zaha. Le score était de 1-1 à la mi-temps.
United continuera à mettre de l’intensité et reprendra l’avantage à la 67e minute grâce à une traversée en solo de Rasmus Hojlund de toute la partie adverse pour conclure par son troisième but en deux matchs, le plaçant comme meilleur buteur de cette phase finale de Champions League actuellement. Cependant, bis repetita, une nouvelle erreur défensive permettra aux champions de Turquie d’agoniser à 2-2 dans la foulée, grâce à Kerem Aktürkoglu à la 71e. Certainement le tournant du match, Casemiro sera expulsé, recevant son deuxième carton jaune à la 77e après avoir tacle fautivement Dries Mertens dans la surface de réparation. Fort heureusement, le pénalty sera manqué par Mauro Icardi, mais les stambouliotes profiteront de leur avantage numérique… et une nouvelles fois des largesses défensives. Mauro Icardi ira se rattraper et offrir le but de la victoire à la 81e. Défaite 2-3 de Manchester United face à Galatasaray.
Manchester United s’incline pour la deuxième fois en deux matchs
Cinq buts marqués, le meilleur buteur de la compétition en leurs rangs, et pourtant Manchester United ont perdu leurs deux premiers matchs de Champions League. Avec zéro point en deux matchs, les Red Devils sont toujours derniers du groupe A, à 1 point du FC Copenhague, mais laissant filer Galatasaray à quatre longueurs d’avance et le Bayern Munich à six longueurs, grâce à une victoire sans forcer à Copenhague (1-2).
Le prochain match de Champions League ne sera qu’après la prochaine pause internationale, le 24 octobre 2023, avec au programme la venue du FC Copenhague à Old Trafford. En attendant, le prochain match toutes compétitions confondues, le dernier avant la pause internationale, sera ce samedi 7 octobre avec la venue de Brentford pour la 8e journée de Premier League.