Un nouveau break international se déroule dans les prochains jours et certains joueurs de Manchester United auront l’occasion de jouer avec leur pays. Au total, 9 joueurs du club ont été convoqués avec leurs équipes nationales respectives.
Les joueurs de Manchester United convoqués
Plusieurs joueurs porteront les couleurs de leur pays prochainement, même si on observe une nette diminution par rapport aux 16 joueurs convoqués en octobre dernier. L’Angleterre reste le seul pays le mieux représenté, avec deux joueurs de United, voyant Marcus Rashford et Harry Maguire une nouvelle fois sélectionnés, mais toujours pas de Mason Mount ni de Luke Shaw, dont la non-convocation de ce dernier est évidente au vu de sa blessure.
Pour le reste des nations européennes, la non-convocation de certains joueurs s’explique surtout par des blessures récentes. Ainsi, Jonny Evans ne pourra pas représenter l’Irlande du Nord et le duo danois de Christian Eriksen et Rasmus Hojlund ne pourra pas non plus représenter son pays. Pour une toute autre raison, Diogo Dalot ne sera pas présent avec le Portugal car attend un bébé dans les prochains jours, et Bruno Fernandes sera donc le seul Portugais de United a représenter son pays. Pour le reste, Altay Bayindir ira représenter à nouveau la Turquie et Scott McTominay est une nouvelle fois convoqué avec l’Ecosse. Victor Lindelöf représentera lui aussi à nouveau son pays, la Suède, dont il est le capitaine.
En-dehors de l’Europe, il y aura aussi moins de représentation de Manchester United qu’en octobre. Casemiro étant blessé depuis le dernier rassemblement des auriverde et Antony n’étant pour l’instant plus sélectionné tant que sa situation judiciaire n’est pas réglée, il n’y aura donc pas de joueur de United pour représenter le Brésil. Il n’y aura pas non plus d’Argentin car Alejandro Garnacho n’a cette fois-ci pas été appelé par le sélectionneur, qui ne lui garantit pas du temps de jeu, tandis que Lisandro Martinez est pour rappel toujours blessé. Seul Facundo Pellistri représentera l’Uruguay parmi les nations sud-américaines. Parmi les nations africaines, Hannibal Mejbri n’a cette fois-ci par été sélectionné avec la Tunisie, mais Sofyan Amrabat et André Onana représenteront bien la Maroc et le Cameroun respectivement.
Au-delà de ça, il est à noter que Tyrell Malacia est toujours indisponible pour blessure et donc non sélectionnante par les Pays-Bas.
Le calendrier
Les nations européennes joueront leurs derniers matchs pour les qualifications pour l’EURO 2024 en Allemagne, tandis que les le Cameroun et le Maroc joueront leurs premiers matchs pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord. L’Uruguay jouera aussi les qualifications pour la Coupe du Monde, pour le troisième mois consécutif.
Voici le calendrier complet des matchs :
Ecosse : Scott McTominay
- 16/11 : Géorgie v Ecosse (EURO 2024 Qualifiers / Groupe A)
- 19/11 : Ecosse v Norvège (EURO 2024 Qualifiers / Groupe A)
Angleterre : Harry Maguire et Marcus Rashford
- 17/11 : Angleterre v Malte (EURO 2024 Qualifiers / Groupe C)
- 20/11 : Macédoine du Nord v Angleterre (EURO 2024 Qualifiers / Groupe C)
Turquie : Altay Bayindir
- 18/11 : Allemagne v Turquie (amical)
- 21/11 : Pays de Galles v Turquie (EURO 2024 Qualifiers / Groupe D)
Suède : Victor Lindelöf
- 16/11 : Azerbaïdjan v Suède (EURO 2024 Qualifiers / Groupe F)
- 19/11 : Suède v Estonie (EURO 2024 Qualifiers / Groupe F)
Portugal : Bruno Fernandes
- 16/11 : Liechtenstein v Portugal (EURO 2024 Qualifiers / Groupe J)
- 19/11 : Portugal v Islande (EURO 2024 Qualifiers / Groupe J)
Cameroun : André Onana
- 17/11 : Cameroun v Île Maurice (FIFA World Cup 2026 CAF Qualifiers / Groupe D)
- 21/11 : Lybie v Cameroun (FIFA World Cup 2026 CAF Qualifiers / Groupe D)
Maroc : Sofyan Amrabat
- 16/11 : Maroc v Érythrée (FIFA World Cup 2026 CAF Qualifiers / Groupe E)
- 21/11 : Tanzanie v Maroc (FIFA World Cup 2026 CAF Qualifiers / Groupe E)
Uruguay : Facundo Pellistri
- 16/11 : Argentine v Uruguay (FIFA World Cup 2026 CONMEBOL Qualifiers)
- 21/11 : Uruguay v Bolivie (FIFA World Cup 2026 CONMEBOL Qualifiers)