Scénario catastrophe en Champions League : défaite à Copenhague

Forts de leur victoire au match aller, les Red Devils de Manchester United se déplaçaient sur le terrain du FC Copenhague ce mercredi 8 novembre dans le cadre de la 4e journée de Champions League. Une chose est sûre : la soirée ne s’est pas déroulée comme prévu…

Instagram will load in the frontend.

Scénario catastrophe

Pour ce quatrième match de Champions League, Erik ten Hag a opté pour la continuité et a aligné une équipe quasi-identique à celle qui s’est imposée à Fulham ce week-end. Le seul changement est le retour dans le onze de base de Marcus Rashford, remis du coup qui l’avait écarté du dernier match, et qui s’aligne à droite à la place d’Antony. Pour le reste, l’équipe est identique, avec André Onana dans les cages, Jonny Evans et Harry Maguire en défense centrale, Diogo Dalot à l’arrière gauche et Aaron Wan-Bissaka à droite, Christian Eriksen et Scott McTominay au milieu de terrain avec Bruno Fernandes, le capitaine, devant eux, Alejandro Garnacho sur l’aile gauche et Rasmus Hojlund en pointe de l’attaque.

Instagram will load in the frontend.

Le match commence plutôt bien pour les Red Devils, qui montrent d’emblée une supériorité et un contrôle du match, ouvrant le score dès la 3e minute de jeu grâce à Rasmus Hojlund. L’international danois conclura la domination mancunienne avec un deuxième but à la 28e minute de jeu, portant son total à 5 buts en 4 matchs dans cette campagne de Champions League. La 42e minute de jeu s’avèrera ensuite un véritable tournant, le VAR retournant sur une action impliquant Marcus Rashford, dont l’arbitre estime finalement que sa semelle lors du contact avec Elias Jelert mérite un carton rouge. Man U se retrouve réduit à dix en fin de première mi-temps et subiront directement une attaque de Copenhague, convertie par Mohamed Elyounoussi. Avec énormément d’arrêts de jeu, le temps additionnel s’écoule et s’écoule et permet à Copenhague de revenir à égalité avant la mi-temps, grâce à un pénalty offert pour une faute de main involontaire de Harry Maguire.

Les deux équipes reprenaient avec beaucoup d’envie, et les Red Devils montrent de bonnes choses malgré qu’ils soient à 10 contre 11. Les Red Devils obtiennent un pénalty à la 69e minute et reprennent même l’avantage grâce à une conversion aux six mètres de Bruno Fernandes. Cependant, à 10 contre 11, Manchester ne tient plus et voit Copenhague revenir à 3-3 à la 84e minute grâce à Lukas Larager, avant de voir le club de la capitale danoise arracher la victoire 4 minutes plus tard sur un but de Roony Bardghji. Manchester United s’incline 4-3 à Copenhague.

Manchester United derniers du groupe A

Cette défaite est un énorme coup dur pour Manchester United, qui ne comptent que 3 points en 4 matchs, s’étant incliné face à chaque autre équipe du groupe. La seule bonne nouvelle dans cette soirée de Champions League est que le Bayern Munich s’est imposé face à Galatasaray (2-1) et réalise un sans-faute. Les Bavarois sont désormais assurés non seulement de se qualifier pour les huitièmes de finale, mais aussi de terminer premiers du groupe. Il s’agit d’une bonne nouvelle car la qualification n’est mathématiquement pas si éloignée que cela pour Manchester United, qui ne compte qu’un seul point de moins que Copenhague, qui dépasse les Red Devils à l’occasion de leur victoire, mais aussi un seul point de moins que Galatasaray. Les trois équipes peuvent ainsi encore se qualifier pour le tour suivant avec six points dans la balance.

Il ne reste plus que deux journées dans cette phase de poules de la Champions League et les autres équipes anglaises se débrouillent toutes mieux que United. Le voisin de Manchester City a même déjà assuré sa qualification, faisant à l’instar du Bayern un sans-faute en tête du groupe G, groupe dans lequel le RB Leipzig a aussi assuré sa qualification avec 8 points d’avance sur les champions de Serbie de l’Etoile Rouge Belgrade et les champions de Suisse des Young Boys Berne.

Arsenal sont aussi bine positionnés dans le groupe B avec 9 points sur 12 et 4 points d’avance sur les champions de France du RC Lens et les vice-champions néerlandais du PSV Eindhoven. Newcastle United sont quant à eux aussi derniers de leur groupe, mais il s’agit du “groupe de la mort” (groupe F) et celui-ci s’avère extrêmement serré, voyant les derniers et les premiers du groupe (Borussia Dortmund) seulement séparés de 3 points.

Dans les autres groupes, à l’instar du Bayern et de Manchester City, le Real Madrid a déjà assuré sa qualification en tête du groupe C avec un sans-faute, tandis que les deux qualifiés sont déjà connus dans le groupe D avec la Real Sociedad et l’Inter Milan qui passeront au tour suivant. Le groupe E est assez serré et compte l’Atletico Madrid en tête avec 1 point d’avance sur la Lazio Rome et 2 sur le Feyenoord Rotterdam. Enfin, le FC Barcelone et le FC Porto se retrouvent à égalité avec 9 points dans le groupe H et avec 3 points d’avance sur les Ukrainiens du Shakhtar Donestk à la suite de la victoire de ces derniers face aux blaugranas.

Le prochain match de Champions League sera dans trois semaines pour Manchester United, qui se déplacera sur le terrain de Galatasaray le mercredi 29 novembre 2023. En attendant, il faudra reprendre confiance ce samedi 11 novembre en championnat avec la venue de Luton Town.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait