Manchester United envoie Álvaro Fernández en prêt ailleurs

Le mercato hivernal bat son plein à Manchester et les départs en prêt semblent être en vogue ces derniers jours. Un joueur de Manchester United vient en effet de changer de destination dans le cadre d’un prêt : Álvaro Fernández.

Départ immédiat de Grenade

Instagram will load in the frontend.

Álvaro Fernández Carreras, jeune arrière gauche espagnol, n’a toujours pas joué une seule minute avec son club, Manchester United. Pour cause, le joueur de 20 ans avait été intégré à l’équipe première durant l’été 2022 mais avait passé la saison 2022/2023 en prêt à Preston North End. Ayant débuté la saison 2023/2024 sur le band, Fernandez est ensuite parti lors du deadline day pour un deuxième prêt consécutif, mais cette fois-ci dans un championnat plus relevé, rejoignant le club espagnol de Grenade, initialement pour un prêt pour toute la saison.

Le jeune arrière gauche a joué 13 rencontres de Liga au sein de l’écurie espagnole alors qu’il s’est aussi installé comme un titulaire indiscutable de l’équipe nationale U21 d’Espagne. Ceci attire ainsi les regards et le joueur a été courtisé par un club d’un tout autre standing, ce qui a amené Manchester United à casser le prêt à Grenade pour l’envoyer vers cette nouvelle destination.

Álvaro Fernández arrive à Lisbonne

Instagram will load in the frontend.

Álvaro Fernández Carreras est annoncé aujourd’hui comme un nouveau joueur de Benfica, club de l’élite du championnat portugais. Fernandez arrive dans un club réputé pour l’éclosion de jeunes talents et vient renforcer un poste où les arrières latéraux n’étaient plus légion après les blessures de David Jurasek et Juan Bernat. Pouvant aussi évoluer à un poste plus offensif sur l’aile gauche, le nouveau n° 3 du club portugais pourrait aussi s’avérer un bel ajout dans l’effectif de Benfica, qui compte le seul Gonçalo Guedes à ce poste.

Le club lisboète s’est montré fortement intéressé par Fernandez et disposerait d’une clause d’achat en fin de saison à hauteur de 6 millions d’euros si on en croit les informations du journaliste italien Fabrizio Romano. Cette option d’achat deviendrait obligatoire si Fernandez joue au moins 50 % des matchs e tant que titulaire. Dans un cas où le jeune Espagnol rejoindrait le club portugais, Manchester United conserverait des droits sur une vente éventuelle ainsi qu’une clause de rachat.

Instagram will load in the frontend.

Álvaro Fernández est l’un des six joueurs de Manchester United à être actuellement en prêt dans un autre club, avec Mason Greenwood (Getafe) et Brandon Williams (Ipswich Town), tous deux partis en été, ainsi que trois autres joueurs partis pour le reste de la saison en ce mois de janvier, à savoir Donny Van de Beek (Eintracht Francfort), Jadon Sancho (Borussia Dortmund) et Hannibal Mejbri (FC Séville).

Que pensez-vous de cette nouvelle destination de prêt pour Álvaro Fernández ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait