Les départs en prêt ont certainement la cote en ce mois de janvier 2024 du côté de Manchester United. C’est en effet encore un autre joueur qui quitte temporairement le club : Facundo Pellistri.
Facundo Pellistri part gagner du temps de jeu ailleurs
L’ailier droit de 22 ans, évoluant à un poste particulièrement compétitif à United avec la présence durant les derniers matchs d’Amad Diallo et Omari Forson entre autres, part gagner du temps de jeu ailleurs. Pourtant, par rapport aux deux précités, Pellistri n’était pas trop en reste, étant apparu 14 fois sous le maillot de Manchester United à travers 4 compétitions différentes, ce qui est déjà plus que la saison dernière dans son intégralité tout en sachant que Pellistri a fait ses débuts en Champions League par la même occasion.
Arrivé en 2020 de Penarol dans son Uruguay natal, Facundo Pellistri a déjà connu deux autres départs en prêt par le passé, tous deux en Espagne. L’ailier droit avait en effet joué durant la deuxième moitié de saison 2020/2021 et durant la saison 2021/2022 pour le Deportivo Alavés, mais c’est aujourd’hui un autre club néo-promu de Liga que Pellistri rejoint.
Direction l’Espagne
Facundo Pellistri jouera jusqu’à la fin de la saison sous les couleurs du FC Grenade. Pellistri est le deuxième joueur prêté par United au club andalou cette saison après Alvaro Carreras, parti à Grenade en été dernier mais dont le prêt a récemment été arrêté pour pouvoir partir en prêt au Benfica Lisbonne. Pellistri vient renforcer l’attaque de l’équipe espagnole, qui va tenter de se maintenir en Liga et éviter de déjà retomber en deuxième division. Le club est actuellement mal positionné, en étant avant-dernier du championnat espagnol.
Au total, Facundo Pellistri est le sixième joueur à partir en prêt en ce mois de janvier après le changement de club de Carreras mais aussi les départs en prêt de Dan Gore (Port Vale), Hannibal Mejbri (FC Séville), Jadon Sancho (Borussia Dortmund) et Donny Van de Beek (Eintracht Francfort). Au total, cela porte le nombre de joueurs actuellement prêtés par United à 8, en comptant également Brandon Williams (Ipswich Town) et Mason Greenwood (Getafe), partis l’été dernier.
Que pensez-vous du prêt de Pellistri ? Va-t-il briller en Espagne ? Dites-le nous dans les commentaires !