Manchester United s’impose dans un final de folie

Ce jeudi 1er février marquait le retour de la Premier League pour Manchester United. Au programme : un match à Wolverhampton qui a fini par une victoire après quelques rebondissements.

Instagram will load in the frontend.

Un final de folie

Pour ce 22e match de Premier League, Erik ten Hag n’avait réalisé que deux changements dans son équipe par rapport à celle qui s’était imposée en FA Cup durant le week-end. De retour de la CAN 2023 où il représentait le Cameroun, André Onana reprenait sa place de titulaire au goal à la place d’Altay Bayindir. La défense devant lui était inchangée, avec Lisandro Martinez et Raphaël Varane dans l’axe, Luke Shaw à gauche et Diogo Dalot à droite.

Le milieu de terrain était aussi inchangé, voyant Casemiro et Kobbie Mainoo à nouveau associé dans l’axe derrière le capitaine Bruno Fernandes en milieu offensif. En attaque, après une suspension disciplinaire interne lors du dernier match, Marcus Rashford était de retour sur le flanc gauche, déplaçant Alejandro Garnacho à droite et évinçant ainsi Antony du onze de départ. En pointe, Rasmus Hojlund menait toujours l’attaque des Red Devils.

Instagram will load in the frontend.

Les Red Devils débutent le match en dominant le jeu, au point d’ouvrir le score dès la 5e minute grâce à Marcus Rashford. La domination continuera et Rasmus Hojlund doublera la mise à la 22e minute. Même si les Wolves se réveillent un peu, l’avance est prise et Manchester United mène 0-2 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, la partie semble plus partagée mais le score n’évolue pas pendant 25 minutes. C’est à la 71e minute que cela évolue, voyant un pénalty sifflé en faveur des Wolves, un pénalty qui sera converti par Pablo Sarabia et réduira le score pour les locaux. Les Red Devils réagissent bien toutefois et, à peine rentré en jeu, Scott McTominay double à nouveau l’avance de United à la 75e. Dix minutes plus tard, les Wolves reviennent à nouveau dans la partie en mettant le but du 2-3 et ce sera l’euphorie pour le public de Wolverhampton encore dix minutes plus tard quand Pablo Neto égalise à la 95e minute de jeu. Manchester United a perdu son avance et s’est fait prendre à son propre jeu… sauf que le match n’est pas encore terminé. A la 97e minute de jeu, Kobbie Mainoo choisit le meilleur moment possible pour marquer son premier but en Premier League et offre la victoire aux siens : victoire 3-4 de Manchester United à Wolverhampton.

Manchester United monte d’une place au classement

Manchester United s’impose et profite du faux-pas de Brighton, qui subit une lourde défaite surprise à Luton, et du match nul de West Ham contre Bournemouth. Dans les autres matchs, Newcastle United ont réussi à aller s’imposer à Aston Villa tandis que les autres équipes du top 5 se sont imposées : Arsenal à Nottingham, Tottenham contre Brentford, Manchester City contre Burnley et Liverpool dans un duel contre Chelsea.

Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 22 :

  • Nottingham Forest 1 – 2 Arsenal
  • Fulham 0 – 0 Everton
  • Luton Town 4 – 0 Brighton HA
  • Crystal Palace 3 – 2 Sheffield United
  • Aston Villa 1 – 3 Newcastle United
  • Tottenham Hotspur 3 – 2 Brentford
  • Manchester City 3 – 1 Burnley
  • Liverpool 4 – 1 Chelsea
  • West Ham United 1 – 1 Bournemouth
  • Wolverhampton Wanderers 3 – 4 Manchester United

Cela fait l’affaire de Manchester United, qui monte d’une place au classement et se retrouve 7e avec 35 points et 3 points d’avance sur Newcastle et Brighton tout en réduisant son écart à un seul point avec West Ham, 6e. United reste à 8 points du top 4.

Le prochain match de championnat pour Manchester United sera déjà ce dimanche 4 février avec un match crucial dans la course au top 4, avec la venue de West Ham United à Old Trafford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait