Après un déplacement à Wolverhampton en milieu de semaine, Manchester United jouait ce dimanche 4 février une nouvelle fois en championnat. Les Red Devils recevaient West Ham United, qu’ils ont vaincu à l’issue d’un match convaincant.
Le futur s’annonce radieux
Pour ce 23e match de Premier League, Erik ten Hag n’avait effectué qu’un seul changement dans son onze de départ par rapport au déplacement à Wolverhampton. Le changement survenait en défense centrale, où Harry Maguire était titularisé à la place de Raphaël Varane aux côtés de Lisandro Martinez. Pour le reste, l’équipe était inchangée, avec André Onana dans les cages, Luke Shaw à l’arrière gauche, Diogo Dalot à droite, Casemiro et Kobbie Mainoo dans le milieu de terrain, le capitaine Bruno Fernandes en milieu offensif, Marcus Rashford sur l’aile gauche, Alejandro Garnacho à droite et Rasmus Hojlund en pointe de l’attaque.
Manchester Untied débute la rencontre en pressant haut et en tentant de dominer le jeu, à tel point qu’une passe de Casemiro trouvera Rasmus Hojlund, qui trouvera lui le chemin des filets à la 23e minute de jeu. Aucune des deux équipes n’arrive ensuite à marquer rapidement, menant à un score de 1-0 au retour aux vestiaires. En deuxième mi-temps, même si les Hammers se procurent au final plus d’occasions de but, les Red Devils sont pus réalistes et doublent le score dès la 49e minute grâce à Alejandro Garnacho, servi par Bruno Fernandes. Alejandro Garnacho s’offrira même un doublé et sécurisera le score à la 84e , cette fois-ci sur un assist de Scott McTominay. La jeunesse talentueuse de United était bine présente aujourd’hui et l’avenir s’annonce radieux après une telle performance. Manchester United s’impose 3-0 face à West Ham.
Manchester United grimpe à la 6e place
Cette victoire face à un concurrent direct fait évidemment les affaires de Manchester United. Pendant ce temps-là, ses autres poursuivants directs ont fait des résultats plutôt impressionnant, voyant Brighton s’imposer largement contre Crystal Palace et Newcastle terminer sur étonnant 4-4 avec Luton Town. En haut de tableau, Aston Villa ont été s’imposer largement à Sheffield tandis que Tottenham a partagé le score à Everton.
Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 23 :
- Everton 2 – 2 Tottenham Hotspur
- Brighton HA 4– 1 Crystal Palace
- Burnley 2 – 2 Fulham
- Newcastle United 4 – 4 Luton Town
- Sheffield United 0 – 5 Aston Villa
- Bournemouth 1 – 1 Nottingham Forest
- Chelsea 2 – 4 Wolverhampton Wanderers
- Manchester United 3 – 0 West Ham United
- Arsenal 3 – 1 Liverpool
- Brentford 1 – 3 Manchester City
Manchester United monte ainsi à la 6e place et dépasse West Ham United, se plaçant désormais 2 points devant les Hammers, tout en conservant 3 points d’avance sur Brighton et en ayant désormais 5 points de plus que Newcastle. Avec le match nul de Tottenham, United remonte à 6 points des Spurs (5e). Les Red Devils restent à 8 points du top 4.
Le prochain match de championnat sera dans une semaine et sera très important vu qu’il s’agira d’un affrontement avec Aston Villa, actuels 4e de Premier League. Ce match qui pourrait permettre de réduire l’écart avec le top 4 se déroule le dimanche 11 février.