Manchester United s’impose dans un match électrique à Luton

Ce dimanche 18 février marquait un déplacement sur le terrain de Luton Town pour Manchester United. A l’issue d’un match électrique, les Red Devils sont repartis avec les trois points.

Instagram will load in the frontend.

Il ne fallait pas être en retard

Pour ce 25e match de Premier League, Erik ten Hag alignait exactement le même onze de départ que lors de la victoire à Aston Villa une semaine plus tôt : André Onana dans les cages, Harry Maguire et Raphaël Varane en défense centrale, Luke Shaw à gauche, Diogo Dalot à droite, Kobbie Mainoo et Casemiro en milieux axiaux avec le capitaine Bruno Fernandes devant eux, Marcus Rashford sur l’aile gauche, Alejandro Garnacho sur l’aile droite et Rasmus Hojlund en pointe de l’attaque.

Instagram will load in the frontend.

Il ne fallait pas être en retard. Dès le début de la rencontre, on remarque qu’une équipe est déjà rentrée dans son match et pas l’autre : après à peine 28 secondes, Rasmus Hojlund profite d’une erreur défensive et part déjà ouvrir le score pour Manchester United. Six minutes plus tard, United lance une nouvelle offensive et Alejandro Garnacho reprend un ballon de volée… la reprise n’est pas cadrée mais atterrit sur la poitrine de Rasmus Hojlund, qui amortit et oriente le ballon vers le but pour inscrire son deuxième goal de la journée. Sept minutes plus tard, Luton reviendra au score grâce à Carlton Morris et, après un quart d’heure de jeu, le score est donc déjà de 1-2.

A partir de là, le match partira dans tous les sens. Les joueurs y mettent une très haute intensité des deux côtés et les deux équipes se créent des occasions mais les défenses seront à l’honneur pour le reste du match. Malgré des assauts de Luton dans les dernières minutes, United conservent leur avance : victoire 1-2 de Manchester United à Luton.

Manchester United se rapproche de la 5e place

Manchester United signe une nouvelle fois une belle victoire et celle-ci tombe à pic. Dans le cadre de cette 25e journée de championnat, plusieurs concurrents directs sont en effet tombés : Tottenham s’est incliné face aux Wolves, West Ham a perdu à Nottingham tandis que Newcastle a partagé le score face à Bournemouth. Même si Manchester City ont fait match nul avec Chelsea, d’autres grosses écuries on confirmé avec de larges victoires : c’est en l’occurence le cas de Liverpool à Brentford, d’Arsenal à Burnley et de Brighton à Sheffield.

Résultats complets de la Premier League 2023/2024, Journée 25 :

  • Brentford 1 – 4 Liverpool
  • Burnley 0 – 5 Arsenal
  • Fulham 1 – 2 Aston Villa
  • Newcastle United 2 – 2 Bournemouth
  • Nottingham Forest 2 – 0 West Ham United
  • Tottenham Hotspur 1 – 2 Wolverhampton Wanderers
  • Manchester City 1 – 1 Chelsea
  • Sheffield United 0 – 5 Brighton HA
  • Luton Town 1 – 2 Manchester United
  • Everton 1 – 1 Crystal Palace

Avec ces différents résultats, Manchester United reste bel est bien à la 6e place de Premier League mais recolle à 3 points de Tottenham (5e) tout en restant à 5 points d’Aston Villa (4e). Les Red Devils comptent toujours 6 points d’avance sur leur premier poursuivant, qui est maintenant Brighton, agrandissant l’écart à 7 points sur Newcastle et 9 points sur West Ham.

Le prochain match de Premier League pour Manchester United sera ce samedi 24 février avec la venue de Fulham à Old Trafford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait