Ce samedi 24 février marquait une nouveau match de championnat pour Manchester United. Les Red Devils recevaient Fulham mais se sont inclinés.
Un ascenseur émotionnel dans les dernières minutes
Pour ce 26e match de Premier League, Erik ten Hag avait dû opéré 2 changements dans son onze de départ à la suite de blessures. A l’arrière gauche, Luke Shaw était ainsi remplacé par Victor Lindelöf, complétant une défense à 4 avec Harry Maguire et Raphaël Varane dans l’axe et Diogo Dalot à droite, devant les cages défendues par André Onana.
L’autre remplacement survient en pointe de l’attaque au vu de la blessure de Rasmus Hojlund, voyant Marcus Rashford être aligné en pointe à la place de l’aile gauche, Alejandro Garnacho passer sur l’aile gauche à la place de Rashford tandis que le jeune Omari Forson obtenait sa toute première titularisation sur l’aile droite. Le milieu de terrain était quant à lui inchangé, avec Casemiro et Kobbie Mainoo dans le coeur du jeu et le capitaine Bruno Fernandes en milieu offensif.
LE match débute sur les chapeaux de roues mais aucune équipe ne marque dans la première mi-temps, malgré le bon nombre d’occasions de chaque côté. En deuxième mi-temps, Fulham montre d’avantage de volonté et finit par ouvrir le score grâce à Calvin Bassey à l’heure de jeu. Les Mancuniens tenteront pendant de nombreuses minutes de revenir au score et ils y arriveront finalement grâce à Harry Maguire à la 89e minute. Avec 9 minutes d’arrêts de jeu, tout semblait laisser penser à une victoire sur le fil de United, qui était de plus en plus pressant. Cependant, contre le cours du jeu à ce moment de la rencontre, c’est Fulham qui plante le clou final grâce à Alex Iwobi à la 97e minute. Manchester United s’incline 1-2 à domicile contre Fulham.
Manchester United s’incline une nouvelle fois à domicile
C’est une nouvelle défaite à domicile pour Manchester United, qui perd des plumes dans la course au top 4. Les équipes du top 4 se sont quant à elles toutes imposées mais les poursuivants directs de United perdent aussi des plumes, à l’image de la défaite de Newcastle United à Arsenal et du match nul de Brighton contre Everton.
Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 26 :
- Liverpool 4 – 1 Luton Town
- Aston Villa 4 – 2 Nottingham Forest
- Brighton HA 1 – 1 Everton
- Crystal Palace 3 – 0 Burnley
- Manchester United 1 – 2 Fulham
- Bournemouth 0 – 1 Manchester City
- Arsenal 4 – 1 Newcastle United
- Wolverhampton Wanderers 1 – 0 Sheffield United
- West Ham United 4 – 2 Brentford
- Chelsea – Tottenham Hotspur (reporté vu la participation de Chelsea à la finale de la Carabao Cup)
Malgré sa défaite, Manchester United reste 6e de Premier League, avec un écart confortable sur ses poursuivants, à savoir 5 points d’avance sur Brighton et West Ham et 6 points d’avance sur les Wolves. Les Red Devils restent à 3 points de Tottenham, qui comptent un match de moins, mais se voient relégués à 8 points d’Aston Villa et du top 4.
Le prochain match de championnat pour Manchester United sera le dimanche 3 mars 2024 et il s’agira d’un gros match : le derby de Manchester dans l’antre de Manchester City. D’ici là, United jouera d’abord le 5e tour de la FA Cup ce mercredi 28 février en déplacement à Nottingham.