Quelles équipes affrontera Manchester United en Premier League 2024/2025 ?

La saison de Premier League est désormais terminée et il est temps de regarder tout doucement vers la nouvelle saison. Les play-offs de promotion se sont terminés hier, ce qui signifie que les 20 équipes qui composeront la Premier League la saison prochaine, dont 3 nouvelles, sont maintenant connues. Quelles équipes les Red Devils affronteront-ils ?

Leicester City

La première des 3 équipes promues d’EFL Championship pour rejoindre la Premier League est Leicester City. Un an seulement après avoir été relégués de l’élite du football anglais, les Foxes ont terminé champions de deuxième division cette saison, obtenant ainsi le droit de déjà retourner en Premier League.

La dernière fois que Manchester United avait affronté Leicester était donc durant la saison 2022/2023, avec deux victoires en faveur des Red Devils.

Ipswich Town

La deuxième équipe promue est Ipswich Town, équipe où évoluait l’arrière gauche de Manchester United Brandon Williams en prêt. Le joueurs d’Ipswich sont rentrés dans l’histoire car ils évoluaient encore en EFL League One (D3 anglaise) la saison dernière et ont ainsi obtenu une deuxième promotion consécutive, en terminant à la 2e place d’EFL Championship.

La dernière rencontre entre Ipswich et Manchester United était une rencontre de League Cup en 2015, qui avait tourné en faveur des Red Devils. Le club d’Ipswich goutera à nouveau à l’élite du football anglais pour la première fois depuis 2002.

Southampton

Troisième nouvelle équipe du line-up 2024/2025, Southampton a remporté hier les play-offs de promotion d’EFL Championship. Après avoir terminé à la 4e place du Championship, les Saints se sont défaits de West Bromwich Albion en demi-finales des play-offs avant de vaincre Leeds United en finale pour obtenir leur ticket pour l’élite du football anglais.

Southampton n’avait quitté la Premier League qu’en fin de saison dernière et, tout comme Leicester, retourne ainsi en première division après un passage d’un an à peine en deuxième division. La dernière fois que les Red Devils avaient affronté les Saints était donc en 2022/2023, avec une courte victoire à Southampton et un match nul et vierge décroché par les Saints à Old Trafford.

Manchester City

Les voisins de Manchester United ont terminés la saison en étant couronnés champions pour la 4e année consécutive. Les Red Devils ont perdu les deux derbys de Manchester cette saison, s’inclinant 0-3 à Old Trafford et 3-1 à l’Ettihad Stadium.

Arsenal

Les Gunners ont une nouvelle fois terminé la saison comme vice-champions. Les Red Devils ont aussi perdu leurs deux duels contre Arsenal cette saison, à savoir 3-1 à Londres et 0-1 à domicile.

Liverpool

Les rivaux historiques de United ont réussi à accéder à la Champions League en terminant à la 3e place. Le derby du Nord de l’Angleterre s’est à chaque fois terminé par un match nul cette saison, avec un 0-0 à Anfield et un 2-2 à Old Trafford. Les Red Devils ont toutefois gagné leur affrontement face aux Reds lors des quarts de finale de FA Cup.

Aston Villa

L’équipe de Birmingham a réalisé sa meilleure saison jusqu’à présent en empochant la 4e place du championnat et une place en Champions League. Manchester United s’est imposé lors des deux rencontres de cette saison contre les Villans.

Tottenham Hotspur

Les Spurs ont souvent flirté avec le top 4 mais ont finalement terminé à la 5e place de Premier League cette saison. Les Red Devils avaient perdu leur premier match de la saison à Tottenham et avaient ensuite partagé le score lors du match retour à Manchester.

Chelsea

Après une belle fin de saison, les Blues ont obtenu une place en Europe via la 6e place du championnat, terminant 3 points devant Manchester United. Les Red Devils s’étaient imposé lors du match aller à Old Trafford mais s’étaient inclinés dans les derniers instants du match retour à Stamford Bridge.

Newcastle United

Les Magpies ont terminé cette saison avec autant de points que Manchester United mais avec une meilleure différence de buts, terminant ainsi juste devant, à la 7e place. Les Red Devils s’étaient inclinés à Newcastle lors du premier match opposant les deux équipes en championnat mais ont pris leur revanche à Old Trafford en fin de saison. Ceci était aussi une véritable revanche car Newcastle avaient éliminé United de la Carabao Cup en venant s’imposer à Old Trafford en automne.

West Ham United

Huit points derrière Manchester United, les Hammers ont obtenu la 9e place de Premier League cette saison. Là aussi, les Red Devils s’étaient inclinés sur le terrain de West Ham fin 2023 mais se sont imposés à domicile lors du deuxième match.

Crystal Palace

Certainement l’une des grosses surprises de la fin de saison, Crystal Palace ont réussi à se hisser dans la première moitié de tableau de Premier League en terminant 10e. Les affrontements avec les Eagles seront par contre à oublier pour les Red Devils cette saison car, malgré une victoire en Carabao Cup, United s’est incliné les deux fois en championnat, dont un humiliant 4-0 lors du récent match retour.

Brighton & Hove Albion

Les Seagulls ont terminé à la 11e place du classement de Premier League après une saison plus décevante que la précédente. Ceux-ci avaient tout de même réussi à obtenir une victoire à Old Trafford mais les Red Devils avaient ensuite emporté le match retour à Brighton.

Bournemouth

Equipe qui a souvent donné du fil à retordre aux autres, Bournemouth a terminé à la 12e place de Premier League. Les Red Devils n’ont d’ailleurs pas réussi à s’imposer contre eux, subissant une défaite 0-3 à domicile et n’arrachant qu’un match nul à Bournemouth.

Fulham

Terminant à la 13e place, l’équipe londonienne a eu une saison en dents de scie. Les Red Devils s’étaient toutefois inclinés à domicile contre Fulham avant de remporter le deuxième match à Londres.

Wolverhampton Wanderers

Terminant à la 14e place, les Wolves sont finalement l’une des rares équipes contre laquelle Manchester United s’est imposé lors des deux rencontres de Premier League, arrachant notamment la victoire lors d’un impressionnant 3-4 à Wolverhampton.

Everton

Les Toffees ont assuré leur maintien plus tôt dans la saison que lors de la précédente édition. Le club de Liverpool termine finalement à la 15e place avec une bonne avance sur la zone de relégation. Les Red Devils se sont imposés à deux reprises contre eux sans encaisser un but.

Brentford

Moins impressionnants que la saison précédente, les Bees n’ont terminé que 16e de Premier League mais ont tout de même assuré leur maintien pour la saison prochaine. Les Red Devils les avaient vaincus lors du match aller à Old Trafford mais avaient subi une égalisation dans les derniers instants à Brentford.

Nottingham Forest

Enfin, la dernière équipe présente en Premier League cette saison et qui y sera à nouveau la saison prochaine est Nottingham Forest, qui a assuré son maintien lors de la dernière journée, terminant 17e. Les Red Devils l’avaient emporté à domicile mais s’étaient ensuite inclinés à Nottingham. Ils ont toutefois pris leur revanche quelques semaines plus tard en éliminant Nottingham en FA Cup.

Le calendrier de la prochaine saison sera dévoilé le 18 juin prochain par la Fédération anglaise de football. Quelle équipe voudriez-vous voir les Red Devils affronter en premier ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait